Ma Petite Montagne

forum au poil

AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Downton Abbey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flitzz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Downton Abbey   Sam 10 Aoû - 16:29

en photo Le chateau de Downton Abbey

------

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, dans les années 1910. La série commence en 1912.
Les héritiers de Downton Abbey ayant été portés disparus lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
Si la première saison plante décors et protagonistes, la seconde montre comment la guerre de 14-18 va faire basculer les destins des personnages, maîtres et domestiques.

(source http://fr.wikipedia.org/wiki/Downton_Abbey )

le contexte social qui est très important dans cette série :
La série télévisée commence en avril 1912 avec le naufrage du Titanic, qui frappe l'opinion publique et au cours duquel disparaissent de nombreuses personnalités tant britanniques qu'américaines, telles que le milliardaire John Jacob Astor IV ou le journaliste anglais William Thomas Stead.
L'intrigue fait un large appel aux évolutions de la société à cette époque, et notamment à celles qui touchent à la condition féminine.
C'est à cette époque (de 1903 à 1918) que se situe ainsi le combat des suffragettes britanniques pour le vote des femmes, qui devait aboutir en 1918 au droit de vote pour les femmes britanniques à partir de l'âge de 30 ans (alors que les hommes, eux, avaient le droit de voter dès l'âge de 21 ans). La fin du xixe siècle et le début du xxe siècle sont également la période où apparaissent de nouveaux métiers pour les femmes, tels que la dactylographie et la sténographie.
C'est encore la période où l’entail - aboli seulement en 1925 au Royaume-Uni - est une disposition testamentaire fréquemment utilisée pour réserver la succession d'un patrimoine, d'un domaine, d'un titre, à des parents mâles, même très éloignés, en en excluant les femmes, même lorsqu'il s'agit de la fille du défunt.

------------------------

munissez vous de votre télécommande et regardez la 1ère saison qui est rediffusée ce vendredi 16 Août.

sur TMC.

vous m'en direz des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitemontagne.forum2ouf.com

Downton Abbey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1