Ma Petite Montagne

forum au poil
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hans ZIMMER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haternal
Admin
Admin


Masculin

Messages : 1243
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 32
Localisation : Moselle

MessageSujet: Hans ZIMMER   Sam 12 Mar - 16:59



Hans Florian Zimmer est un compositeur de musiques de films allemand, né le 12 septembre 1957 à Francfort, en Allemagne. Naturalisé américain, il vit désormais à Los Angeles.

Jeunesse
Dès l'âge de trois ans, Hans Zimmer se met à étudier le piano, mais l'expérience ne dure que deux semaines. Il n'étudie donc pas le solfège, et apprend la musique de manière autodidacte. À l'adolescence, il s'intéresse à la musique électronique, et quitte l'Allemagne pour s'installer en Angleterre à l'âge de 14 ans, en 1971. Il écrit des jingles pour le studio Air Eidel (où il rencontrera plus tard notamment Patrick Doyle et ses assistants d'alors, John Powell et Gavin Greenaway) et intègre le groupe des Buggles, lancé par Trevor Horn et Geoff Downes, mondialement célèbre pour le titre Video Killed the Radio Star (Zimmer fait d'ailleurs une apparition à la fin du clip vidéo, derrière un clavier). Hans se lance également dans la musique électronique avec Warren Cann, membre du groupe Ultravox.

Débuts
Zimmer fait également connaissance en ce début des années 1980 au Snake Ranch Studio avec Stanley Myers, Nick Glennie-Smith et Richard Harvey (dont les assistants ne sont autres que les frères Rupert et Harry Gregson-Williams). Devenant l'assistant de Myers, Zimmer commence à travailler en 1982 sur le film Travail au noir, qui marque le début d'une longue collaboration entre les deux hommes sur des films comme Castaway de Nicolas Roeg ou My Beautiful Laundrette de Stephen Frears. Il commence à composer seul sur le film Un monde à part de Chris Menges. Cette composition attire l'attention de Barry Levinson, qui l'engage pour son film Rain Man. Zimmer quitte donc l'Angleterre pour s'attaquer à Hollywood. Premier coup réussi, Rain Man marque l'entrée tonitruante du compositeur sur le sol américain avec une nomination aux Oscars.

Ascension
Les propositions pleuvent après le succès de Rain Man. Zimmer s'attaque donc à un style qu'il n'avait pas eu l'occasion d'expérimenter en Angleterre : le film d'action. Il débute sur le film Black Rain, qui marque le commencement d'une longue entente avec Ridley Scott (1989), et enchaîne avec son frère Tony Scott sur Jours de tonnerre. Si ces compositions ne se sont pas très bien passées avec la production, et si Zimmer lui-même pense que le résultat est plutôt mauvais, le nom du compositeur allemand résonne de plus en plus dans Hollywood. Il enchaîne les projets comme Backdraft de Ron Howard (1991), ou les films de John Badham : Comme un oiseau sur la branche (1990) et Drop Zone (1994). Moins commercial, Zimmer ne se consacre pas seulement à l'action et compose pour des films comme La Puissance de l'ange de John G. Avildsen, Fenêtre sur Pacifique de John Schlesinger ou Radio Flyer de Richard Donner.
Situation curieuse pour lui en 1991, on lui demande de réécrire la musique de Croc-Blanc pour remplacer celui de Basil Poledouris. Finalement peu convaincus, les producteurs vont sélectionner les meilleures pistes composées par Poledouris, Zimmer, Shirley Walker et Fiachra Trench (John Powell est présent sur ce travail). Franc Roddam demande cette même année à Zimmer de composer la musique de son film K2, mais elle n'est finalement utilisée que dans la version européenne du film.

La consécration
1994 marque un tournant dans sa carrière. Il compose pour son premier film d'animation, Le Roi lion, et remporte son premier et unique Oscar à ce jour, mais aussi un Golden Globe et un Grammy Award. En 1995 il compose pour Jerry Bruckheimer et Tony Scott - non sans difficulté - la bande originale de USS Alabama (avec l'aide notamment de Nick Glennie-Smith), qui fera marque dans l'histoire des films d'action hollywoodiens, pour son alliance entre musique électronique, orchestrale, et l'utilisation impressionnante des chœurs (dirigés pour l'occasion par Harry Gregson-Williams, venant à peine d'intégrer le studio Media Ventures). La petite histoire veut que cette musique ait énormément plu à Steven Spielberg - Zimmer n'a jamais pu le confirmer - qui lui a ensuite donné les clés de la direction musicale de son nouveau studio DreamWorks SKG .

Gladiator
Lisa Gerrard a travaillé avec Zimmer notamment sur Gladiator et MI:2.
Zimmer connaît son plus gros succès commercial avec le film Gladiator de Ridley Scott où il s'associe avec la chanteuse australienne du groupe Dead Can Dance Lisa Gerrard ainsi que Klaus Badelt.
La bande originale du film est un des plus gros succès du genre. La même équipe s'occupe en 2000 de Mission : Impossible 2 de John Woo dans l'urgence.
Le succès de Gladiator renforce la collaboration entre Zimmer et Scott. Les deux travaillent de nouveau ensemble sur des styles très différents les uns des autres : Hannibal - accompagné notamment par Badelt et le compositeur irlandais Patrick Cassidy - puis La Chute du faucon noir (2001) et Les Associés (2003).

Arrow LIEN WIKIPEDIA intéressant pour les films où il a été compositeur




:bière: Merci FLO !!! :bière:
Revenir en haut Aller en bas
Haternal
Admin
Admin


Masculin

Messages : 1243
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 32
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Sam 12 Mar - 17:15

Quelques vidéos de ces musiques les plus populaires :

USS ALABAMA :


BROKEN ARROW :


ROCK :


KING ARTHUR :


PEARL HARBOR :


MISSION IMPOSSIBLE 2 :




:bière: Merci FLO !!! :bière:
Revenir en haut Aller en bas
Haternal
Admin
Admin


Masculin

Messages : 1243
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 32
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Sam 12 Mar - 17:41


GLADIATOR :


LE DERNIER SAMOURAï :


PIRATES DES CARAÏBES :


LES LARMES DU SOLEIL :


THE DARK KNIGHT :


INCEPTION :


Je vais m'arrêter là, mais il y en a plein d'autres qui sont excellentes !!

Alors, laquelle préférez-vous ?




:bière: Merci FLO !!! :bière:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Mer 3 Aoû - 17:48

Ah ça j'adore !
C'est vraiment le meilleur en musique de film.
Revenir en haut Aller en bas
Haternal
Admin
Admin


Masculin

Messages : 1243
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 32
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Mer 3 Aoû - 19:54

héhé !!



C'est laquelle ta préférée alors ?




:bière: Merci FLO !!! :bière:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Mer 3 Aoû - 20:07

Bouh c'est dur de choisir, de celles que tu as mise, j'ai une préférence pour celle d'inception et celle de pirate des caraïbes, mais faut que j'en écoute d'autres y'en a tellement de géniales.
Je ne les aies pas en tête, j'en posterais aussi quelques unes que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Jeu 4 Aoû - 8:33

Ce ne sont pas mes préférées mais j'aime bien :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Aujourd'hui à 6:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Hans ZIMMER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma Petite Montagne :: Ma bibilothèque et bureau :: Le tourne disque du chalet :: Divers et autres-
Sauter vers: