Ma Petite Montagne

forum au poil

AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes wargames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DOLPHIN
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Mes wargames   Mar 26 Juin - 11:47

Je vous présenterai ici les wargames que je pratique et aussi quelques comptes-rendus. (ou CR)

Ce week-end, j'ai jouer à Boudicca, the warrior queen (Boudicca, la reine guerrière) un jeu du magazine américain Against the Odds. C'est une simulation du soulévement des tribus bretonnes contre l'occupant romain. La campagne menée par Boudicca, reine des Iceni (à l'Est de l'Angleterre, aux alentours d'actuelle Norwich dans le Norfolk) dura de 60 à 61 de notre ère et fut particulièrement violente. Les massacres furent la régle de part et d'autre et, si les rebelles furent vaincus, cette révolte es un des événements fondateurs de l'histoire anglaise et Boudicca un symbole, à la manière de Vercingétorix chez nous ou de Jeanne d'Arc pré-chrétienne.

La couverture du magazine

Vue générale de la carte au début de la campagne.

Affrontement final entre la IX° Légion "Hipania" et les guerriers de Boudicca. Ils ne pourront resister longtemps à la pression des 10 cohortes (chaque pion est une cohorte) soutenues par de la cavalerie (3 pions) et des auxiliaires (3 pions). La révolte à vécu et sera réprimée sauvagement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/dolphin/

Mes wargames
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1