Ma Petite Montagne

forum au poil

AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mötley Crüe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orangina
Membree
Membree

Féminin

MessageSujet: Mötley Crüe   Mar 13 Mar - 15:38

Mötley Crüe est un groupe de métal (Glam Rock, Hard Rock et Heavy Metal) américain formé en 1981 à Los Angeles.

Les membres du groupe: Tommy Lee, Nikki Sixx, Vince Neil et Mick Mars se sont souvent fait remarquer pour leur mode de vie extrême; ils ont tous connu de nombreux problèmes avec la justice, ont souffert de longues addictions à l'alcool et aux drogues, et ont eu d'innombrables aventures avec des femmes et sont lourdement tatoués.

Nikki Sixx (ancien bassiste de London) rencontre Tommy Lee (alors batteur du groupe Suite 19). Ils décident de fonder leur groupe et trouvent par le biais d'une petite annonce le guitariste Mick Mars, qui trouvera le nom « Mötley Crüe » (qui est dérivé de l'anglais motley looking crew, soit "l'équipe bariolée". Le groupe cherche alors un chanteur et sollicite Vince Neil, un ami du lycée de Tommy Lee, mais ce dernier refuse de quitter son groupe Rockandy, jusqu'à ce que celui-ci se sépare. Les membres de Mötley Crüe décident de le recontacter et Vince Neil accepte alors de passer l'audition et d'intégrer le groupe.

Le groupe se fait vite une réputation à travers les clubs de Los Angeles. Ils sortent un premier album sur leur propre label Leathür Records, fraîchement créé, dès novembre 1981: Too Fast for Love, qui se vend à 20 000 exemplaires.
Discographie:

1981 - Too Fast fo Love
1983 - Shout at the Devil
1985 - Theatre of Pain
1987 - Girls, Girls, Girls
1989 - Dr. Feelgood
1994 - Mötley Crüe
1997 - Generaton Swine
2000 - New Tattoo
2008 - Saints of Los Angeles

Image: Mötley Crüe (Nikki Sixx, Mick Mars, Vince Neil et Tommy Lee)

Vidéo: Mötley Crüe - If I Die Tomorrow

Revenir en haut Aller en bas

Mötley Crüe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1