Ma Petite Montagne

forum au poil

AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

This is England

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orangina
Membree
Membree

Féminin

MessageSujet: This is England   Lun 27 Fév - 4:41

This Is England est un film britannique écrit et réalisé par Shane Meadows, et sorti en 2006. L'histoire raconte l'évolution de jeunes skinheads en 1983 en Angleterre.

Synopsis:
L'histoire se déroule dans une ville côtière du Nord de l'Angleterre en juillet 1983. Shaun, un jeune Anglais de 12 ans dont le père soldat vient d'être tué lors de la guerre les Malouines, subit les moqueries de ses camarades à cause de ses tenues vestimentaires. Les railleries se terminent par un pugilat ; Shaun et son adversaire se retrouvent dans le bureau du proviseur. Sur le chemin de retour il rencontre des skinheads avec lesquels il se lie d'amitié : ce sont Milky, Pukey, Kez, Gadget et Woody. Le fait de rejoindre la bande l'oblige à adopter son style identitaire : ce qui n'est pas sans poser de problèmes à sa mère, Cynthia. Il acquiert confiance en lui. Mais ce groupe va se diviser quand Combo, un de ses membres tout juste sorti de prison (où il a adhéré aux thèses du Front National britannique) demande à ses amis « d'entrer en guerre » contre les immigrés qui « envahissent le pays. » (Principalement les Pakistanais, de mémoire quand j'y suis allé, ils étaient nombreux...)

This is England '86 est une mini série de 4 épisodes qui raconte la suite du film:

Trois ans après ce qui est arrivé à Milky, Shaun se sent toujours coupable. Après le mariage interrompu entre Woody et Lol, il va retrouver sa bande d’amis qui l’accueillent à nouveau. Tout va bien, jusqu’au moment où le père de Lol revient.

On peut remarquer un changement vestimentaire du groupe. Ils ne sont plus habillés comme les skinheads des années 80. Ils se sont ré-orientés vers un style plus sobre appelé Suedehead.

Combo est un acteur clé de la fin de cette mini-série explicative.

Une nouvelle saison: This Is England '88 a été réalisé sous la forme d'une mini série de 3 épisodes. Une suite , This Is England '90, devrait être diffusé à l'automne 2012.

Revenir en haut Aller en bas

This is England
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1