Ma Petite Montagne

forum au poil
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Belle et la Bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orangina
Membree
Membree


Féminin

Messages : 1219
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans mon imagination

MessageSujet: La Belle et la Bête   Jeu 8 Déc - 3:37

La Belle et la Bête, est le 39e long-métrange d'animation et le 30e Classique d'animation des studio Disney. Sorti en 1991, il s'inspire du conte éponyme de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, publié en 1757.

Synopsis:
Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune prince qui vivait dans un somptueux château. Bien que la vie l’ait comblé de tous ses bienfaits, le prince était un homme capricieux, égoïste et insensible.

Un soir d’hiver, une vieille mendiante se présenta au château et lui offrit une rose en échange d’un abri contre le froid qui faisait rage. Saisi de répulsion devant sa misérable apparence, le prince ricana de son modeste présent et chassa la vieille femme. Elle tenta de lui faire entendre qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences, et que la vraie beauté venait du cœur. Lorsqu’il la repoussa pour la seconde fois, la hideuse apparition se métamorphosa sous ses yeux en une créature enchanteresse. Le prince essaya de se faire pardonner, mais il était trop tard car elle avait compris la sécheresse de ce cœur déserté par l’amour. En punition, elle le transforma en une bête monstrueuse et jeta un sort sur le château ainsi que sur tous ses occupants.



Horrifiée par son aspect effroyable, la Bête se terra au fond de son château, avec pour seule fenêtre sur le monde extérieur un miroir magique. La rose qui lui avait été offerte était une rose enchantée qui ne se flétrirait qu’au jour de son vingt-et-unième anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une femme et s’en faire aimer en retour pour briser le charme. Dans le cas contraire, il se verrait condamné à garder l’apparence d’un monstre pour l’éternité. Plus les années passaient et plus le prince perdait tout espoir d’échapper à cette malédiction ; car en réalité, qui pourrait un jour aimer une bête ?




Vidéo:

La Belle et la Bête - L'histoire éternelle




Spoiler:
 





Revenir en haut Aller en bas
Orangina
Membree
Membree


Féminin

Messages : 1219
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans mon imagination

MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   Jeu 8 Déc - 3:47

Mon petit commentaire:

Je vous vois venir, alors oui j'ai pleuré sur ce Dessin Animé et oui je pleure aussi quand je le revois!! Ça c'est fait!!!

Sinon pour les anecdotes, je me suis déguisé en Belle pour un Carnaval, c'était mon père qui avait fait le costume, et il était très réussi (c'est peut-être pour ça qu' j'en ai le souvenir d'ailleurs...)

Et puis, moi, j'étais amoureuse de la Bête (et oui, il n'y a pas que Belle) que ce soit dans sa forme de Bête que sous forme humaine (Un peu plus pour la forme humaine quand même... xD), et j'étais aussi amoureuse de Gaston!! Ahhh j'en ai fais des rêves où j'étais à la place de Belle... Enfin bref, maintenant je sais d'où vient mon goût pour les hommes aux cheveux longs...

Et pour terminer, dans le DA, il ne le dise pas mais comme par hasard, j'ai appris que le prénom de la Bête était Adam (On s'en fout, mais pas moi car c'est mon prénom préféré... quelle coïncidence!!)

Voila voila





Revenir en haut Aller en bas
Caline
Membree
Membree


Féminin

Messages : 146
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans mon royaume de dessins animés

MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   Jeu 5 Avr - 16:56

Ahhh un classique celui la, j'aime beaucoup aussi..

Enfin le début dommage que c'est pas un peu + détaillé, car j'aurais préféré qu'on voit mieux comment la sorcière a fais la demande pour etre hébergée, les conditions est tout.. et voir un peu sa vie d'avant, son caractère..

En tout cas quel vilain sort..

J'aime trop la scene du bal, c'est le moment magique est féerique..

Puis.......

Elle est trop belle sa robe (je veux la meme lol)

Sinon la aussi la vidéo a été supprimée grrrr font chier youtube ^^




Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-animes.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Belle et la Bête   Aujourd'hui à 4:32

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma Petite Montagne :: Ma bibilothèque et bureau :: Ma télé :: Les Dessins Animés-
Sauter vers: