Ma Petite Montagne

forum au poil

AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce que tu manges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sir Duke
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu manges ?   Jeu 18 Juil - 17:23

On va dire que je considère ça comme un passe-temps : j'ai quatre mois à tuer, mes vacances ont commencé en mai et je n'ai pas de travail pour cet été. Donc je prépare des trucs... salés et sucrés, mais je crois que je m'en sors mieux au sucré : le salé c'est plus le truc de ma mère, même si des fois je tente le coup. Mais bon, j'y arrive moins bien : en général c'est trop peu salé, ou tout bêtement loupé car collé au fond de la poêle quoi. 

Au niveau du salé, c'est souvent des pizzas que je prépare, ou du poulet indien. Tiens, d'ailleurs, j'ai quelques exemples de tentatives sur mon disque dur (je prenais en photo mes plats un temps, pour en parler avec ma copine et essayer de lui faire envie. Very Happy ) : 

Bœuf bourguignon, que je considère comme raté car il manque de sel et de goût, ainsi que d'épaisseur au niveau de la sauce. 

Glace italienne aux fruits rouges maison. x) 

Voici un genre de tourte grecque aux épinards, la Spanakopita, je crois que c'est mon plus gros flop pour le moment en matière salée. Fade et atone, pâtes mal cuites... Pourquoi au pluriel? Car pour faire cette tourte il faut préparer de la pâte brisée ainsi que de la pâte feuilletée - une belle petite horreur à préparer, je trouve... -. On avait l'impression qu'elle n'était pas assez cuite mais après deux fois le temps normal au four... ça commençait à gêner donc voilà. On l'a sortie, pas assez cuite. Quel délice! --" 

ET du pain. Le pain non plus c'est pas vraiment une réussite. Enfin, sauf peut-être le pain indien, le naan, qu'on mange fourré au fromage en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu manges ?   Jeu 18 Juil - 17:31

C'est un sacré passe-temps, et même si tu rates quelques trucs, tu ne pourras que t'améliorer par la suite. Merci pour toutes ces photos, mon père faisait un super boeuf bourgignon à l'époque, ça me donne envie de retourner chez lui pour qu'il m'en fasse x)

Le poulet Indien c'est trop trop bon, j'avais une amie Indienne qui m'en avait fait, c'était un délice !
Sir Duke
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu manges ?   Jeu 18 Juil - 17:33

C'est mon gros faible, la cuisine indienne (et épicée surtout *____* ), je pourrais en préparer toutes les semaines... si mes parents ne voulaient pas manger autre chose (et mon frère aussi Very Happy ). 

Cela dit, je crois qu'il faudrait que je me diversifie aussi au niveau des cuisines indiennes, je ne fais que du poulet garam masala là. Le madras et le tikka, ainsi que le tandoori et d'autres, ça doit être sympa à faire. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu manges ?   Jeu 18 Juil - 17:38

C'est ce qu'il y a de meilleur les trucs épicés !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu manges ?   Aujourd'hui à 12:37

Qu'est-ce que tu manges ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5